Mélanie Godin, directrice

Sylphide mais musclée, Mélanie Godin porte et étire le projet des Midis de la Poésie depuis plusieurs années. Outre sa fonction aux Midis de la Poésie, elle est également éditrice à l’Arbre de Diane, archiviste de beaux textes en voix (Sonalitté), arroseuse de poèmes (Peauésie) et radioteuse.

Aliette Griz, médiatrice culturelle

Née avant l’internet, Aliette Griz s’est installée à Bruxelles, il y a suffisamment d’années pour s’attacher à cette ville, point de repère dans son exploration de l’écriture. En 2014, elle publie C’est tramatique, étape nécessaire pour trouver d’autres passagers et envisager des parcours. D’autres wagons ont suivi. Ancienne blogueuse, elle a souvent conjuré l’isolement de l’écriture, par des collaborations sans abonnement. Depuis 2012, elle anime des ateliers d’écriture. Une correspondance plus habituelle que d’autres l’a menée depuis vers les Midis de la Poésie. Deux tickets pour des cycles d’ateliers, l’ont occupée en 2018. Eurydice et Leïla, co-écrit avec des apprenants en partenariat avec la Villa de Ganshoren et le théâtre de la Monnaie, et Tu t’inquiètes de toute querelle, résultat de visites dans les écoles secondaires de Bruxelles ont été publiés en juin 2018.

Elise Moreau, chargée d'administration

Elise aime les arts et les artistes. Participer à l'encadrement de leurs projets pour imaginer des rencontres, intellectuelles et humaines, l'anime. Elle a étudié l'histoire de l'art et la gestion de projets culturels en France. Tombée par de heureux hasards sur Bruxelles, elle l'a aimé pour sa simplicité, sa lumière, son bouillonnement culturel et son cosmopolitisme. Elle y est restée.
Aux Midis, elle travaille à ce que l'organisation reste dans les clous, à suivre les détails administratifs et logistiques des collaborations passées et futures et à participer au développement du projet avec sa précieuse équipe, toujours plus haut, toujours plus beau.

Laïss Barkouk, chargée de communication

Laïss aime écrire, lire et regarder des films (beaucoup de films). Diplômée en communication politique et en écriture scénaristique, elle aime se servir de sa plume pour sensibiliser aux enjeux culturels et sociétaux. Par le biais de la fiction et de l’activisme (pratiqué via ses projets d’écriture et les projets de l'asbl Vulcana qu'elle a co-fondé), elle pense dur comme fer que l’évolution des mentalités se joue dans les histoires que l’on raconte et que l’on se raconte. Aux Midis de la poésie, elle oeuvre à diffuser les activités de l'asbl et à y faire participer le plus de publics possibles! La littérature, comme l'écriture, ne sont pas réservés à une minorité. De ça, elle en est persuadée!

LES INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Marie Monfils, coordinatrice pour le Poetik Bazar

Meriem Steiner, designer graphique

Le conseil d'administration est présidé par Bernard Woronoff et composé de Pierre-Philippe Harmel, Yolande De Coster, Dominique Mussche, Stéphanie Van Vyve, Jacques Neefs, Françoise Villiers, Sabine de Ville, Lisette Lombé, Soraya Amrani, Dominique Mussche et Renaud Chevalier.