17 APR
☞ APÉRO POÉSIE
↘ BRASS - Centre Culturel de Forest
#poésiemusique #poésieurbaine

» Réserver

☞ Réserver - April 17, 2020, 18H
places
17.04 La Souterraine.png

Qui sont les coupables ?

Prix libre, 5 euros suggérés

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le vendredi 17 avril 2020 de 18h à 20h30 au BRASS

Avec AUDREY GISTENET, DIANE, HUM BEAUTÉ MA CHÉRIE, KLEYBOY, OSSEM & TURTLE WHITE

+ Scène ouverte à 18h

Les Midis de la Poésie s'associent au BRASS pour inviter le label français La Souterraine, archive vivante de l’underground musical francophone.

Pour cet Apéro Poésie, La Souterraine propose un concert littéraire à usage unique : 6 chanteuses, rappeuses et musiciennes coopèrent pour la première fois et produisent un spectacle sur le thème universel : "Qui sont les coupables ?".

Si ce thème vous inspire, vous pouvez postuler pour la scène ouverte de la première partie en envoyant vos démos, audios, vidéos à l'adresse : ouf@souterraine.biz.


Audrey Ginestet est la bassiste du groupe Aquaserge et réalisatrice pour le cinéma.

Diane a moins de 20 ans et pourtant tout y est : un talent confirmé pour les "reprises sorcières" et les chansons un brin zinzin.

Hum Beauté Ma Chérie est une chanteuse rurbaine clairvoyante, son style oscille entre flow urbain et chansons populaires.

Kelyboy est produceuse, DJ, multi-instrumentiste et parfois chanteuse. Elle accompagne Hum Beauté Ma Chérie aux claviers.

Ossem est une rappeuse ultra consciente au flow classique, mais est aussi une chanteuse qui vise le sommet.

Turtle White est une rappeuse "deep trap", et, selon les mots de Benjamin Caschera : "Elle kicke aussi bien a cappella que sur gros beats et rend le tout poétique et enjailleux".

Direction artistique : Judith Amsallem & Benjamin Caschera


La Souterraine est une oreille sur la production musicale, autonome et francophone. Depuis 2014, elle édite des compilations, pense aux circulations possibles de ces musiques, et organise des fêtes souterraines un peu partout.

Le BRASS est le Centre Culturel et la Maison des Cultures de Forest. Tout au long de l’année, du matin au soir, il propose des concerts, des spectacles, des expositions, des ateliers, des rencontres conviviales et citoyennes, des festivals thématiques, une école des devoirs,… Au cœur de la diversité bruxelloise, le BRASS soutient la vitalité artistique et culturelle émergente.

«

Événement précédent
Pages Paysages - Lieux-dits, lieux-tus

»

Prochain événement
Marguerite Duras - Du réel à la fiction