3 APR
☞ APÉRO POÉSIE
↘ Peinture Fraîche
#poésiephotographie

» Réserver

☞ Réserver - April 3, 2020, 18H
places
03.04 Pages Paysages.png

Pages Paysages - Lieux-dits, lieux-tus

Prix libre, 5€ suggéré

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le vendredi 3 avril 2020 à 19h chez Peinture Fraîche

Artiste plasticienne, ANNE-LISE BROYER interroge la relation qu’entretient la photographie avec les autres arts et tente le plus souvent de faire l’expérience de la littérature par le regard. Elle questionne également les zones de frottements et d’intersection entre la photographie argentique et le dessin à la mine graphite. En mariant ces deux gestes, en reliant l’œil à la main, c’est une nouvelle langue qui s’invente en créant des situations visuelles troublantes renvoyant continuellement à l’image photographique et son histoire technique. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Filigranes, aux éditions Nonpareilles, aux éditions Verdier et aux éditions Loco.

JAN BAETENS est poète et critique. Il est l’auteur d’une bonne dizaines de recueils, dont plusieurs en collaboration avec le photographe Milan Chlumsky et le graveur Olivier Deprez. Il a publié des essais sur la bande dessinée, le roman-photo et vient de terminer un remix de sa collection de ciné-romans-photos.

Ensemble et dans le cadre de la sortie du livre « Journal de l’œil » d’Anne-Lise Broyer, ils interrogeront les rapports, jointures et résonnances entre photographie et poésie.

«

Événement précédent
Luttes, lettres et forces

»

Prochain événement
Qui sont les coupables ?