#Poésielab
14h30-17h30 – Le Rideau de Bruxelles
Atelier des poétesses et des lettres
« Le corps en tant qu’objet poétique et politique » par Marie Darah et Pieterke Mol
Prix : 30 euros
Réservations : info@midisdelapoesie.be
« Le corps en tant qu’objet poétique et politique »
est un atelier où vous pourrez libérer votre parole en abordant l'écriture comme on partirait à la rencontre de soi. Entre outils pratiques et lâcher-prise, partez à la rencontre de votre matière créative.
Marie Darah : artiste pluridisciplinaire : chanteur‧euse, comédien‧ne, autrice, slameur‧euse, danseur‧euse. Genderfluid. Végan‧e.
Ielle a édité chez maelstrÖm, un Bookleg entre conte et Slam, intitulé Depuis que tu n'as pas tiré, dans la collection Bruxelles se conte.
En parallèle à ses activités artistiques, c'est en questionnant les notions d'équité et d'ouverture d'esprit qu'ielle trouve un semblant d'équilibre pour réussir à avancer et inventer son chemin, ielle qui se constate au milieu d'un rond-point d'intersectionnalité.
Pieterke Mol est une autrice bruxelloise diplômée en photographie à l’ESA Le 75. Son désir étant d’exprimer par tous les moyens ce qui se trouve au-dedans, elle crée des poèmes et publie en 2020 le roman Ça va n’aller, remarqué lors du prix Rossel de la même année.
À côté de son podcast Gueules de bois, qu’elle diffuse sur radio Panik une fois par mois, Pieterke travaille actuellement sur son prochain roman.