La collection iF (éditions l'Arbre à paroles) dirigée par Antoine Wauters fête ses dix ans cette année. Cette collection a été conçue afin de créer un espace pour des textes qui ne répondent pas aux standards actuels de l'édition, lesquels excluent souvent toute forme de métissage. Or ce qui intéresse Antoine Wauters en littérature est justement, ce qui se passe à l'intersection, au croisement, dans le frôlement des choses et des genres. Entre l'oralité et l'écriture. Entre la poésie et le roman.
Dix ans, trois nouveaux recueils : La Reconnaissance d'Emmanuel Régniez, Ici un paysage d'Aliénor Debrocq et Relation d'Alexis Alvarez. Venez les découvrir en présence des auteurices le jeudi 8 juin à la Maison poème de 19h30 à 21h00. La rencontre sera modérée par la journaliste Ysaline Parisis.
-
Journaliste, Ysaline Parisis a notamment oeuvré comme critique littéraire à la RTBF et au Focus Vif/L’Express. Elle est à présent responsable de programmation au sein de Passa Porta, maison internationale des littératures à Bruxelles.
Emmanuel Régniez est l’auteur au Tripode de Notre Château (2016), Madame Jules (2019) et Une fêlure (2021). On lui doit aussi L’ABC du gothique aux éditions Le quartanier. Vient de paraître, toujours au Tripode, Au bord du lit, une méditation sur les derniers jours de Claude Debussy, un hommage aux romans gothiques et Edgar Allan Poe. La reconnaissance est son premier livre dans la collection iF.
Aliénor Debrocq née à Mons en 1983, est l’autrice de nombreuses nouvelles et de quatre romans, notamment Cent jours sans Lily (éditions ONLIT, 2020, finaliste du Prix Rossel) et Maison miroir (éditions du Rouergue, 2022).
Alexis Alvarez est professeur d’espagnol, journaliste et musicien. Il vit à Liège. Relation est son troisième livre, après Exercices de chute (iF, 2013) et Une année sans lumière (Tétras-Lyre, 2018).
© c Stillthetime - © Serge Giotti